Chemin De Pailhes

34490 MURVIEL LES BEZIERS

France

09 74 56 67 45

Vous partez en vacances,
votre chat aussi !!!

Élevage

Le Maine Coon

Les choses à savoir sur le Maine Coon

1/ Le plus grand chat au monde

Pouvant mesurer jusqu’à 1 mètre et atteindre jusqu’à 14 kg, le Maine Coon est la plus grande race de chat domestique de la planète. Son apparence de chat sauvage n’en reste pas moins élégante. Comme les chats sauvages et les lynx, ses oreilles se terminent d’ailleurs par une petite touffe de poils.Doté d’une fourrure digne d’un petit lion qui le rend encore plus imposant, il possède également une musculature robuste.

2/ Des origines controversées

La légende veut que le nom « Maine Coon » soit issu de l’accouplement de chats sauvages vivant dans l’État du Maine, aux États-Unis, et de ratons laveurs (« raccoon » en anglais). Bien entendu, cela est impossible. Une autre légende veut que ce chat ait été amené sur le continent américain par les Vikings dans leurs bateaux.

Plus sérieusement, il pourrait être issu d’un croisement entre des chats semi-sauvages du Maine et des chats Angoras importés d’Asie par les colons anglais. C’est le premier chat de race reconnu aux États-Unis. Ce chat aux poils mi-longs a connu un grand succès en Europe dès les années 1990.

3/ Il aime l’eau

Le Maine Coon fait partie de ces rares chats qui aiment l’eau. En effet, rien ne l’amuse plus que de plonger ses papattes dans sa gamelle d’eau. Il aime aussi boire directement aux fontaines à eau et s’il s’en met partout c’est tant mieux !

4/ Un chat de travail

Le Maine Coon est souvent considéré comme le plus chien des chats. En effet, il est très facile à dresser, apprend rapidement à ramener une petite balle et il peut même être promené en laisse !

Il possède également un instinct de chasseur très développé. Il sera ainsi très heureux à la campagne où il pourra non seulement se dépenser à sa guise et satisfaire son instinct de liberté, mais également débarrasser les granges des nuisibles en tout genre.

5/ Un doux géant

Le Maine Coon possède un caractère doux et joyeux. Très pacifique, aucune once d’agressivité n’est présente chez lui. Affectueux, il aime son maître plus que tout au monde et fait preuve d’une fidélité à toute épreuve. En revanche, il supporte difficilement la solitude.

Très sociable, il peut s’adapter à tout type d’environnement, de personnes et d’animaux. C’est un compagnon de jeu idéal pour les enfants qui aime s’intégrer à une vie de famille. Bref, le chat idéal. Et en plus, il ne miaule pas, mais roucoule !

NOS FEMELLES

MELBA DE LA GUIGNERETTE

Couleur: Bleue Blotched Tabby

MAM'ZELLE DE LA VENDEE DU MIDI

Couleur: Brown Tortie Blotched Tabby

NOTRE MALE

OLIVER DU CLOS DES MAINES

Couleur: Black

Le British Shortair

Le British Shortair est un cousin du Chartreux et de l’Européen, le Bristish Shorthair se reconnaît par ses formes tout en rondeur qui le font ressembler à un gros nounours.

1/ Des origines britanniques

Les origines du Britsh Shorthair ne sont pas si faciles à identifier. La légende veut qu’un général grec ait fui l’Égypte ancienne accompagné de ses chats, dont son favori se nommait Scota. Après avoir gagné le Portugal, les chats de ce général s’accouplèrent et se multiplièrent. Un jour, un descendant de ce général partit découvrir les îles du nord et embarqua avec lui des enfants de Scota. Il découvrit une île où il décida de s’installer avec ses chats et la baptisa Scotaland, en hommage au chat de son aïeul disparu. Puis, l’île devint Scotland. C’est seulement au 19e siècle que ces chats « de gouttière », qui s’étaient développés sur toute l’île depuis, furent reconnus en tant que race. En effet, les Anglais voulaient une race de chats purement anglo-saxonne et ils effectuèrent des croisements de ces chats avec des Persans. La beauté du British Shorthair séduisit alors une large partie de la population et sa popularité traversa les frontières.

2/ Un physique puissant et tout rond

Le British Shorthair est un chat à l’aspect plutôt imposant étant donné qu’il pèse entre 4 et 8 kg. Son corps est robuste et musclé et sa tête est toute ronde comme celle d’un ours en peluche. Ses yeux ronds sont assortis à la couleur de sa robe, son nez est incurvé et ses oreilles sont très pointues.

3/ Un pelage de laine

La fourrure du British Shorthair a la particularité d’être très court et serré comme son nom l’indique. La densité du poil est tellement forte qu’elle le fait ressembler à de la laine et le rend d’une douceur incroyable. C’est simple, on a l’impression de caresser une peluche ! Toutes les couleurs de robe sont admises, mais le bleu est la plus appréciée.

4/ Un tempérament calme et indépendant

Le chat British Shorthair est un félin particulièrement gentil et tolérant, notamment avec les enfants et les autres animaux. Très attaché à son maître, il a besoin de beaucoup d’affection, mais supporte également très bien la solitude.

Son caractère indépendant, réservé et fier peut le rendre parfois un peu têtu. Il a besoin de se voir imposer des limites afin de ne pas prendre le dessus sur son humain.

5/ Un grand chasseur

Le British Shorthair a hérité de ses ancêtres chasseurs de rats un grand instinct de prédation. De ce fait, il a un fort besoin d’espace et de liberté. La vie en appartement n’est donc pas conseillée pour ce magnifique félin. En revanche, à cause de son tempérament indépendant, il est nécessaire de lui apprendre très tôt à revenir lorsque vous l’appelez.

Très joueur, il a besoin d’être entouré de jouets, mais aussi de pouvoir s’amuser avec les enfants de la famille.

NOS FEMELLES

NOCTALI DES CALINS DIVINS

Couleur: Bleue

NALA DES CALINS DIVINS

Couleur: Bleue

JOY DE L OREE DES VIGNES

Couleur: Black Tortie

Les Chatons

PORTEE MAINE COON DU 09 / 09 / 18

PORTEE MAINE COON DU 09 / 09 / 18

Pour sa première Saillie Melba est allée rendre visite a Amibial Ritchie sublime male du " Clos des Maines ".a Hyères.

Amibial Ritchie est un Maine Coon Brown Mackerel Tabby agé de 3 ans.

Il est déja l'heureux Papa de plusieurs autres Portées.

Les deux Tourtereaux se sont tout de suite bien entendus ............

L'union de "Melba" et "Ritchie" ont donné naissance à de magnifiques chatons le 09 septembre 2018 :

  • ONY Petit Male Black Smoke : Reservé
  • OSLO Petit Male Brown Blotched : Reservé 
Prochaine Union à suivre ........